Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
24 août 2008

Les travaux sont terminés... et en avant les déco!!!!

Enfin les travaux sont terminés... il ne reste plus qu'à terminer de replacer tout à sa place... et enfin la reprise de mes petites activités favorites... Certes, mes journées ont été bien remplies, mais j'ai également mis à contribution mes soirées...



Rappelez vous les vieux balustres chinés (en tout ils m'auront coûtés 4 euros)

28795877p1


Un bon nettoyage par ma petite Lulu, un bon traitement contre les bestioles, quelques coûts de pinceaux et les bons conseils d'Elle pour l'électrification, les voilà donc terminés et habillés...




Deux ont été peints dans les tons blancs

DSCN3714DSCN3723




Les trois autres, dans les tons ficelle

DSCN3720DSCN3725DSCN3722



J'ai également confectionné les abats-jour avec des serviettes chinées (dont celles de la semaine passée). Certaines sont restées blanches d'autres sont de couleur "lin". En fait, c'est un ratage de teinture qui a bien fait les choses. Je les avais teinté initialement "cappuccino"; la couleur de me plaisant pas j'ai tenté une petite goutte d'eau de javel (je sais ce n'est pas bien sur le linge ancien!!!) : et voilà!!!!


Comme pour ceux de mon lustre, je suis partie de carcasses pour lesquels j'ai confectionné un gabarit, du polyphane, un peu de cordelette, et quelques pampilles (dont un essai de pampilles en tissu)...

DSCN3708DSCN3716


Voilà donc mes dernières créations... il ne me reste plus qu'à leur trouver une place maintenant (ça c'est une autre affaire, car cinq lampes d'un coup, encore un casse-tête !!!!!).


.... Encore un grand MERCI pour vos commentaires!!!! Et juste pour vous mettre l'eau à la bouche... j'ai craqué, je suis allée chiner ce matin...

DSCN3709 Deux petites boîtes anciennes à 3 euros, et.....


DSCN3710 ... une ribambelle de pampilles pour 8 euros le lot : un pur bonheur!!!

Ainsi qu'une ancienne table de jeu que je vous montrerais plus tard (elle est pour l'instant démontée...)

Publicité
Commentaires
M
moi j'aimerai savoir le procédé pour les abats-jour, comment faire le gabarit, j'ai essayé un jour sans y arriver.<br /> Je trouve tout beau, et bien réalisé.
S
Félicitations, j'imagine qu'il doit falloir faire preuve de patience pour une réalisation aussi minutieuse... je ne suis pas certaine que j'y arriverais mais je dois dire que cela me fait tres envie... elles sont superbes. bises. stephanie
L
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! je craque sur les Lampes elles sont de toute beauté!!<br /> bonne soirée<br /> Bizzzzzzzzz
B
Belles réalisations, tes lampes sont superbes... et de belles trouvailles encore....arrêtes arrêtes.<br /> <br /> Bises et douce soirée
A
lalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!<br /> très très belles, je dirai même plus : magnifiques.<br /> bissssses
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité