Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
15 septembre 2008

De retour.... et des nouveautés!!!!

Enfin internet est de retour (et moi avec)!!!! Ce week-end, notre connexion a été interrompue et plus d'internet sur toute notre commune: l'horreur pour moi.... Enfin bref, je vivais bien sans avant!!!! Donc je me suis occupée comme j'ai pu...


Je vous avais présenté il y a quelque temps un vieux tabouret chiné... rappelez-vous....

a1 Un vieux truc pas top, avec un tissu un peu ... beurk...




Après démontage, et avoir retiré avec mon gros Lou une quantité impressionnante de clous et agraphes, petit tour d'horizon...

a2Pieds déboités, peinture écaillée, baguette ne tenant plus vraiment...

Et petite découverte...a3tiens, tiens, ce vieux truc est "espagnol"... enfin je crois avoir lu "Barcelona"...


Première étape: recollage et quelques clous de consolidation tout autour... le voilà en train de sècher...
a4 Puis, après un gros nettoyage, un énorme traitement du bois contre les "bébêtes" et de la mousse contre tout ce qu'on peut y trouver dedans... le voilà relooké pour l'occasion...a5 oui oui vous ne rêvez pas les pieds sont dans des verres (pour que le bois absorbe le produit, je le laisse une nuit comme ça), et le sac sur la mousse pour que celle-ci s'imprègne du produit passé après un nettoyage à la vapeur...



Séchage long.... je l'ai laissé reposer pendant une semaine, et je me suis dons attaquée à la patine ce week-end... avec toujours mes couleurs que j'affectionne... ficelle et crème... et le voilà relooké

a6le tissu est une simple toile de métis blanche récupérée sur un drap ancien, le tout terminé par un galon blanc...
Petit détail de la patine...a7


Et comme je ne fais jamais les choses à moitié... et surtout pour rendre utilisable (par tous les petits Lous) chaque jour ce tabouret installé dans mon entrée... j'ai réalisée une housse avec le haut d'un drap ancien...

a8

Détail des broderies... et malheureusement toujours pas mon monogramme....a9

Voilà... la suite au prochaine épisode... et oui beaucoup de travail... un mirroir (très très grand), pleins de cadres (en cours de rellokage), et 2 lustres m'attendent..... sans compter tout ce qui patiente......

MERCI encore pour tous vos commentaires....


Publicité
Commentaires
B
Une fois de plus bon boulot, quelle minutie dans les préparatifs (j'ai noté les trucs des verres et du sac!!!). <br /> <br /> Bises
A
il est magnifique, tu as superbement bien travaillé, et courage pour ton arrêt de tabac, tu vas y arriver, oh que oui oui!!<br /> continue à nous émerveiller....<br /> tu as des doigts et de idées en or ; continue!!!!!!!<br /> bye et gros bisous<br /> peggy
D
Une très belle restauration !<br /> Mais quelle patience et quel courage tu as pour faire tout ça !<br /> OK pour le résultat final...
C
Du beau travail !!!!<br /> j'ai eu la peu d'une table de nuit qui s'est écroulée lorsque j'ai enlevé la peinture (elle tenait tout !) et comme toi : pate à bois, colle etc ... Je l'ai eu ! lol<br /> Bizzzzz<br /> Carole
R
quel beau travail de restauration ! j en profite pour te convier a un tag , si tu le veux .
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité