Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
16 novembre 2008

Comme promis.... la création de moules en latex

Lors d'un précédent post j'avais pu vous montrer la réalisation d'un moule en platre.... Certaines m'ont demandé les explications, les voilà donc.

Pour cela, un objet à reproduire, en l'occurence pour moi toujours des noeuds, du latex sous forme liquide (se trouve dans tous les bons magasins de loisirs créatifs), un pinceau. Le latex en lui même ne "tâche" pas, mais il colle partout, et se retire facilement dés qu'il est sec. Par contre, il dégage une odeur très désagréable, donc à utiliser dans une pièce aérée.

Le matériel:
DSCN6172

Les objets à reproduire:
DSCN6173


Pour plus de stabilité, j'installe mes objets sur des surfaces rigides; là de vieux couvercles de boîtes.

DSCN6174DSCN6176


Je passe mon latex en couche fine; une fois cette couche sèche, j'en passe successivement jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 à 4 mm.

DSCN6175DSCN6177


Je laisse sécher mon latex 48 heures environ. Dés que le latex est sec il prend une jolie couleur marron, et on peut donc procéder au démoulage.

DSCN6178DSCN6179DSCN6180


Et avec un peu de platre, on obtient ça
DSCN6212DSCN6214


Voilà, de futures décorations en perspectives....

BON DIMANCHE et MERCI encore pour tous vos commentaires...

Publicité
Commentaires
G
Génial !!!!!!!!!!!!<br /> Tu achétes où le latex ????<br /> Je suis comme toi je suis fan des noeuds.<br /> Bonne journée.<br /> Plein de bisous.<br /> LY
J
Bonsoir, c'est la 1° fois que je navigue sur le blog, j'aime, je m'abonne et je reviendrais . Merci pour nous donner tant de joie à le regarder A bientôt Jackye
B
Super ce tuto ! Merci !<br /> j'ai acheté du latex mais ne savait pas trop comment faire !<br /> maintenant ! je sais ! :-)
F
Primo, j'adore ton blog<br /> et secondo, j'apprécie (moi et apparemment beaucoup d'autres!!)que tu nous dise comment tu as fait toutes ces merveilles!<br /> MERCI MERCI et MERCI!!!<br /> Est-ce que ça peut marcher sur un pt'i beurre ? le latex ne risque t'il pas de détruire le biscuit?<br /> Est-ce cher ?<br /> Je doute de trouver du latex, dans ma contrée reculée du Périgord!!
A
J'ai le matériel nécessaire et je suis en cours de fabrication de moules en latex. Attends-tu longtemps entre chaque couche ? Faut-il que le latex soit totalement sec pour en remettre une seconde couche ? Fixes-tu tes objets à mouler dans le récipient ? Car les miens se sont mis à flotter !!! et j'ai été obligée de tout recommencer !!<br /> A bientôt<br /> Alexandra
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité