Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
12 juillet 2009

Histoire de "Noeuds"

Vous n'êtes pas sans savoir mon admiration pour les noeuds anciens... Ceux trouvés sur cadres, ou frontons notamment...

En mai dernier, j'avais déniché pour à peine 2 euros un cadre à noeud ovale. Malheureusement, le noeud (encore un ) était cassé...

39765382


Après avoir ressorti mon attirail de moules en latex, j'ai réussi à recréer la pièce manquante... Celle-ci a été finement ajustée puis collée...

DSCN7997DSCN7996

Après ponçage du tout, et un coup de patine, le voilà terminé... J'ai rajouté un portrait -chiné avec un autre cadre- et retaillé une vitre...

DSCN8311DSCN8312


Ma "folie" des noeuds n'en n'est point restée là... Mes parents m'avaient également déniché un joli cadre à noeud, qui a conservé sa photographie originale, et qui a été patiné dans le même esprit...

DSCN8318



Mais je n'en suis pas restée là encore... Rappelez vous le "fronton" (qui sera transformé en ciel de lit) que j'ai chiné au mois de juin... avec un noeud énorme...

DSCN8053DSCN8054



Ni une ni deux, et voilà que je démonte le noeud avec une petite idée en tête... Un peu de latex afin de le dupliquer... Et voilà le résultat...

Le noeud original en bois...

DSCN8304


Et voilà ses petits frères...

DSCN8305

Celui du haut en plâtre brut, et celui du bas, patiné... Etant très grand (55 cm de large), je compte m'en servir comme "petit fronton" pour mettre au dessus d'une porte (voir de plusieurs!!!)... Comme ça par exemple...


DSCN8329DSCN8324


Mais encore des ouvrages en perspective... mes parents m'ont déniché encore dernièrement 2 très très grands cadres à noeud... Les voilà avant patine... Un grand MERCI à eux de participer (très très activement) à mes passions...

DSCN8321DSCN8323



Bon dimanche à toutes... pour nous c'est soleil radieux façon "Lorraine": Pluie!!!!!





Publicité
Commentaires
A
Je suis bluffée par le résultat de ces moulages et me permets de vous demander quelques indications quant au matériel et à la technique que cela demande... Pourriez-vous avoir la bonté de m'en dire un peu plus?<br /> Je vous remercie d'avance et vous redis combien ces réalisations sont belles!!<br /> Belle semaine, et à bientôt
L
suite à un soucis je vous redonne ma nouvelle adresse email vive le piratage !!!!!<br /> mon blog reste toujours latelierdeseverine.com<br /> <br /> votre blog est toujours aussi superbe bonne continuation à vous!!!!!!!!!!<br /> <br /> séverine
C
je suis très admirative de ta technique!<br /> bravo...!<br /> <br /> utilises tu des moules et du plâtre acheté en magasin de loisirs créatifs? <br /> <br /> merci beaucoup si tu me réponds<br /> <br /> Catherine ( ex lorraine )
M
pas bête ,tu es une coquine ,une maligne......bravo bonnes idées.....<br /> pas cher ce cadre....waouuuuu<br /> <br /> gros bisoous<br /> peggy
M
je suis impressionnée par ton savoir-faire! bravo!<br /> bises
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité