Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
23 mai 2012

Parlons déco...

Nombreuses sont celles qui me demandent régulièrement où en est notre projet de maison, quelle en sera la déco, la tendance...

Les matériaux principaux ont été choisis, nous y avons passé pas moins de 4 heures rien qu'avec le constructeur...

L'extérieur sera jaune (et oui, nous sommes en Provence) avec des modénatures plus claires, un peu comme cette façade...

Fa_ade_avec_mod_natures

Les boiseries extérieures seront toutes blanches... Avec une porte à ouverture demi-lune...

porte_d_entr_e

Des volets provençaux...

Bois_pro

Et une jolie porte de garage sectionnelle pour l'Homme...

porte_sectionnelle

Toutes les ferronneries resteront noires en attendant l'aménagement futur des extérieurs...

_toile2


Pour l'intérieur, pas facile de vous répondre car la plupart des futures réalisations ne sont qu'à l'état de devis, voire de simples idées qui n'ont de cesse d'évoluer au grand désespoir de l'Homme qui reste toujours aussi insensible à mes grands élan de déco...

Mais les idées générales sont là et bien là, et elles ne changeront plus (sinon, je crois que l'Homme me balance du 1er étage!!!!)


_toile2


L'intérieur, le blanc dominera avec un crépis à l'ancienne, blanc forcément & taloché avec soin!!! Technique éprouvée & testée dans notre ancienne maison: c'est facile à poser, pratique d'utilisation & inusable!!!

maison_10

Un carrelage beige à l'aspect vielli...

carrelage

Côté sallon-salle à manger, un mur sera réalisé en briquette ancienne...

maison

Afin de recevoir, un magnifique poële à bois (MERCI Papa & Maman)...

maison_2

 

Pour séparer notre salle-à-manger de la cuisine...

Gros dilemne: mur avec porte ou juste une ouverture de passage, ou juste un simple muret afin de récupérer toute la luminosité de la baie vitrée de la cuisine??? Et là, une idée (très tendance je l'avoue) nous est apparue... Muret il y aura mais avec ça que nous allons faire réaliser par un ferronnier... une verrière intérieure...

maison_3

 

Pour la cuisine, après avoir fait le tour de quelques cuisinistes, nous sommes revenus à nos premiers amours... le suédois forcément... Avec du blanc et du chêne...

maison_4plan_de_travail_en_chene_2275985

Une crédence en carrelage façon carreau de ciment pour un peu de blanc, de beige et de noir...

maison_5

Du noir encore avec l'électroménager...

maison_6maison_7

Voilà donc pour le RDC, reste à penser le bureau, la buanderie qui sera dans un esprit "broc", les toilettes qui reprendront le thème de la "royale attitude" revisitée...


_toile2


Pour l'étage, un escalier juste blanchi à cette manière... je ne suis pas encore déterminée sur la technique que je vais employer mais je cogite: vos idées sont les bienvenues!!!

escalier_blanchi

Les chambres garderont le même esprit que le reste de la maison... nous réfléchissons encore pour la création des futurs placards et le type de portes que nous mettrons...


_toile2


La salle de bain, pensée et repensée: le gris, le blanc et le noir seront à l'honneur...

Du gris avec un carrelage au sol, gris vieilli dans la même collection que le beige... Murs gris perle...

Carrelage blanc côté douche & meuble vasque: un carrelage à le tendance rétro...

index

Du noir pour les meubles, avec une table de drapier dans ce style qui sera patinée noire & qui recevra deux vasques blanches...

maison_8

Et assortie à quelques meubles que je vous dévoilerai bientôt... Du métal avec pas mal d'inox pour la robinetterie, le sèche serviette, les luminaires dans un esprit rétro également...

maison_9

_toile2


Voilà donc une partie de nos cogitations & projets (j'accumule les catalogues)... Comme vous pouvez vous en douter, nous sommes très très impatients que notre maison sorte de terre. Les premiers coups de "pioche" auront lieu le mois prochain, avec tout au moins une mise "hors d'eau" à la fin de l'été... Je vous tiendrais au courant sans aucun doute... Je reviens vite avec une visite moins virtuelle pour vous présenter quelques "en cours" terminés...

MERCI A TOUTES!!!


_toile1

 

Publicité
Commentaires
D
Si je peux te donner quelques conseils suite à la réfection de notre cuisine,de 2 salles de bains, de notre chambre : Eviter les plans de travail en bois "Numerar" de chez Ikea. Une cata...autour de l'évier cela ne tient pas. Ce n'est pas du massif, donc le placage se décolle et gondole avec l'eau. Si tu poses quelque chose de brûlant, ca fait des traces. Même après application d'huile etc...Le notre est déjà tout abimé après à peine 6 mois (snif). Pour les carrelages sol, éviter les couleurs trop claires (j'ai du carrelage blanc dans une des salles de bain -ah le style scandinave), très joli mais c'est l'horreur côté ménage : le moindre cheveu se voit et ce n'est jamais impeccable. J'ai aussi essayé de blanchir le parquet du pallier avec passage d'un "badigeon" de peinture acrylique. Bof...c'était superbe fini, mais à l'usage l'entretien n'est pas facile et ca fait "cracra" plus que blanchi au final. Dans notre chambre, j'ai aussi peint mon parquet brut en blanc, mais pas avec une peinture spéciale sol. Donc surtout investie dans une peinture spéciale sol, style V33. Je ne l'ai pas fait et idem, entretien difficile et jamais net. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage pour tes travaux.
R
La maison promet de belles et grandes choses ! Y' a plus qu' à ! ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Isabelle.
T
je vote pour la verrière!! ce sera sublime!!
C
Tu dois avoir hâte que tous vos projets prennent vie ... Un peu de patience et nous pourrons voir le résultat final !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
S
C'est bien parti! J'adore les verrières!
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité