Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
10 janvier 2009

Allons en chine...

Pas trop le temps de "poster" ces derniers temps, ou de présenter de belles nouveautés, et pour cause je me prépare avec assiduité à une petite nouveauté pour cette nouvelle année 2009. Mais chut!!! C'est une surprise même si certaines sont déjà dans la confidence....

Comme vous le savez, brocantes et vides-grenier se font rares en hiver... je me rabats donc sur toutes les bonnes occasions qui se présentent en attendant patiemment - très patiemment - le printemps et sa ribambelle de bonnes trouvailles à faire.

Gardés bien au "chaud" - il doit y faire -15°C en ce moment - quelques trouvailles et bonnes affaires restées dans la poussière jusque-là.

Les voilà enfin au chaud...

Deux portraits que je trouve très beaux. Je n'ai pas le "coeur" à les démonter et ils resteront tels quels, point de patine pour eux qui les dénatureraient à mon avis. Je leur réserve un sort tout autre...


DSCN6699DSCN6700


Ils doivent dater très probablement fin XIXème-début XXème.


Un autre cadre très très grand en bois et platre:

DSCN6698


Et une bonne dose de frontons qui attendent une patine...

DSCN6694DSCN6696

DSCN6695


Et pour finir un vieux lustre que je trouve très original par sa forme, ses ciselures et avec 9 branches... il est en cours de "relookage"...


DSCN6693

Voilà, je souhaite à toutes (et tous) un excellent week-end.... A très très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Mais quelle est donc cette petite nouveauté de l'année 2009, ne nous fait pas trop attendre, petite cachotière !<br /> Après m'être promenée sur tes nouveaux posts, j'ai pu y voir des objets qui me plaisent aussi.
A
ouahhh les frontons !<br /> Tu vas en faire des merveilles !
B
absente ces derniers jours, je découvre aujourd'hui tes photos des derniers posts et je peux te dire que tu as bien travaillé.<br /> c(est beau comme tout!<br /> bises<br /> sandrine
T
tout cela promet de merveilleux relooking!! et les 2 portraits s'ile te plaisent comme ça, dans leur authenticité, tu as raison n'y touche pas!!
C
Petit coucou en passant ....<br /> Douce semaine à toi<br /> Je t'embrasse fort<br /> Carole
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité