Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
7 août 2008

Petites déco en tissu et vieux bouts de chiffons

Ma passion première est la couture, sans oublier mes petites croix. Il y a peu, je cherchais de nouvelles idées déco pour mes enfants. Ni une, ni deux, un morceau de tissu assorti aux rideaux, quelques vieux bouts de chiffons et monogrammes.... et me voilà lancé.

J'ai donc créé cette belle assise de chaise aux initiales de ma fille - ma petite Lulu - brodées sur un vieux morceau de coton (modèle pris sur un livre de motifs anciens):


DSCN3394DSCN3395DSCN3396





DSCN3439DSCN3397



Prise comme à mon habitude de ma petite "folie" de tout assortir, j'ai également créé ce petit coussin "cale tête". Le monogramme a été brodé sur un vieux morceau de coton ancien et le modèle pris sur un livre de motifs anciens. Le petit coussin de porte ou de clé (à vous de choisir!!), a lui été pris sur un morceau de drap ancien où je me suis juste contenté de récupérer le monogramme - certes usé - mais en totale harmonie avec son "grand frère".


Création également de quelques petits rangements pour le bureau. Là, j'ai juste habillé des boîtes de conserves avec toujours de vieux bouts de chiffons, quelques lettres en bois, et du ruban personnalisé au prénom de ma fille (un site sur le web fait des merveilles livrées sous 48h, n'hésitez pas à me demander...)


DSCN3493DSCN3494DSCN3495


Et pour finir:

DSCN3488DSCN3552


Là, j'ai utilisé tout ce qui me tombait sous la main (boutons anciens, perles, cordelette, ruban...). A préciser que l'idée de ce joli coussin ne vient pas de moi, j'ai juste utilisé l'idée de base d'un joli site (dont je ne me souviens plus du nom, comme d'hab!!!).


DSCN3492

Voilà donc quelques unes de mes créations. De nouvelles idées de votre part seront les bienvenues, de mêmes que vos commentaires que j'attends avec impatience!!!!
Pour la prochaine fois, je vous montrerais quelques créations réalisés pour mon petit dernier : Mon petit Lou

Publicité
Commentaires
L
ho la la !!!! que du beau linge ancien dans cette maison et de fabuleuses créations,bravo,et merci de ta visite bonne journée<br /> LA CAMPAGNARDE
A
j'aime beaucoup, c'est très beau...bravo!!<br /> continue tu as les mimines qui sont très douées et toi avec<br /> peggy
L
C'est une très bonne idée...toute mimi en plus. Je prépare quelque chose pour une naissance mais avec des boites de lait ! Bonne journée
B
J'ai les mêmes goûts que la petite charlotte j'adooooooooooooore le Rose. <br /> <br /> Donc tout me plaît. <br /> <br /> Bises
P
le monogramme du C est superbe ! <br /> et comme c'est mon initiale je vais peut-être te piquer le modèle un jour !
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité