Premiers essais de teinture ces jours-ci (entre quelques coups de  peinture dans mon salon !!!)… et le résultat est pas trop mal. Je cherchais depuis quelques temps déjà une idée de rideaux pour notre chambre et ce afin de "casser" le côté blanc (blanc sur les murs, voilages blancs… trop de pureté à mon goût !!!).

Ayant un joli couvre lit style boutis dans des tons très, très fleuri, j’ai eu l’idée de rehausser le tout avec une touche de « fruits rouges ». Donc ni une ni deux… quelques vieux draps, ma machine à coudre, et quelques boîtes de teinture après…



J’ai donc réalisé avec deux draps anciens avec monogramme une sorte de cantonnière, le tout teinté…

 

z1z2

z3z4


N’ayant pour l’instant pas de réelles idées pour apporter une touche déco à mes voilages (j’attends les vôtres avec impatience), j’ai réalisé des petites guirlandes avec des cœurs (mais qui sont à mon goût bien moins jolis que ce que je peux voir chez certaines : vos conseils sont les bienvenus…).

 

z6z7


La vieille chaise médaillon de mon gros Lou n’a pas été en reste… habillée avec le haut d’un drap ancien monogrammé…


z8z9z10z11

Voilà donc certaines de mes dernières créations, d'autres trottent dans ma tête dans le même style... la suite viendra bientôt... juste le temps pour nous de terminer nos travaux (il faut dire qu'en ce moment j'ai mon quota journalier de peinture... bientôt la patine... ce sera plus intéressant!!!), et MERCI encore pour tous vos commentaires....