Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
10 novembre 2010

Sauver...

Voilà un nouveau mot que je conjugue déjà depuis un petit moment... sauver de vieux objets dont plus personne ne veut & souvent relégués au mieux dans un grenier ou au pire jetés à la poubelle...

coeur

Pendant un temps, c'était les "noeuds" (bon je vous rassure cette maladie ne m'est pas passée... de prochains posts à venir!!!)... Maintenant, je fais dans la poubelle ou vieillerie dont plus personne ne veut car horrible à l'oeil...

Retour sur quelques trouvailles...

Un bougeoir façon "Médicis" franchement "bling-bling" avec sa couleur méga super argent!!!

m_dicis1


Une sellette, que je vous avais présenté, trouvée à côté d'une poubelle à notre arrivée dans le Var... Sa particularité, bancale, cassée et véreuse à souhait!!!

selette


Et dernière trouvaille en date, toujours à côté d'une poubelle, deux belles pièces de terre cuite!!! En effet, en sortant de chez un Brocanteur toulousain, voilà ce que celui-ci venait de jeter... Deux anciens vases Médicis, que l'on trouve souvent dans les anciennes demeures toulousaines, et pour le coup en très piteux état!!! Voyez par vous même...

m_dicis

Un sectionné au niveau du pied & l'autre cassé en plusieurs morceaux...

coeur

Donc les "Après"... des petites restaurations qui ne m'auront pas coûté grand chose...

... la sellette avec "gustave" qui a encore refait des siennes, notamment à l'étage...

sellette

Quelques points de détails sur les quelques déco & la patine...

Mosa2

Le petit bougeoir lui s'est fait une patine effet rouille...

M_di1

Accompagné d'un des Médicis (celui qui était cassé en plusieurs morceaux...) qui a trouvé bonne place dans le salon- salle à manger... le tout avec un peu de verdure 100 % synthétique (et oui les plantes ne m'aiment pas!!!)

M_di2

Petite revue de détail...

Mosa

Mosa4

Puis l'autre Médicis (qui était cassé en deux), celui-ci dans l'entrée...

M_di3

& en détail...

Mosa3

coeur

Voilà donc pour la première vague des "après"... d'autres vont suivre...

MERCI encore énormément pour tous vos messages!!!

Publicité
Commentaires
C
Superbe travail avec un + pour les vases Médicis, je ne sais pas comment tu as fait pour les recoller à la perfection, moi je n'y arrive jamais...
C
impressionnant - 76 commentaires - j'y crois pas et bien tient ça en fera 77....<br /> ce succès mais c'est joli chez toi... tu as un joli univers et j'y retrouve certains objets, certaine touche comme un peu de moi... j'ai les mêmes vases de médicis, et tes boules (fausses) de buis, je les affectionne j'en ai quelques unes et moi, je les présente sur des pots en zinc...<br /> et puis tous tes petits coeurs, tes bricoles accrochées.. j'adore... Je poursuis ma visite et te fais un coucou.... à + CATHOUNE <br /> <br /> cathoune-leblogdecathouneblogspotcom.blogspot.com/
I
tres belles restaurations!!! je suis épatée!! il fallait y penser....
V
C'est le "grenelle de la récup'" ce blog !<br /> C'est génial, tu as pas peur toi....meublé à pas cher ou transformer/malin, c'est tout bon, je suis sans voix....<br /> Bisous à toi,<br /> Vérose-pompons
J
J'aime beaucoup la selette ! Tu as bien du talent pour redonner vie aux objets et tes ambiances sont pleines de charme.<br /> Bises<br /> Myriam
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité