Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
16 décembre 2010

Lin, chanvre, coton...

... Un post pour mettre en avant de belles matières naturelles que j'utilise dans mes bidouilles, mes  "abatjourdisations " (et oui je poursuis mes envolées verbales!!!!) & mes travaux de couture en tout genre...

J'aime ces matières, surtout lorsqu'elles portent l'usure du temps... Pour mon petit Lou, j'ai utilisé ces matières, en partant de ça...

max3

*** Un ancien sceau de pompier chiné pour 2 euros... une étoile en zinc & voilà un petit sac "fourre-tout" improvisé! ***

No_l1

Les abat-jour de sa chambre quant à eux, se sont vus attribuer un lin ancien blanchi... bien épais, à la trame irrégulière... ils ont juste été "pochoirdisés", un d'une étoile, l'autre du chiffre 5...

max1

max2

*** Le 5, l'année de naissance de mon petit Lou... ***

No_l1

J'ai donc poursuivi sur ma lancée... des draps anciens en coton épais avec un bord fait de jours "échelle", un voile de lin & quelques pochoirs pour la réalisation d'un rideau...

101NIKON1
No_l1

Des coussins ont également trouvés bonne place, avec là un mélange de matières, mais toujours avec des pochoirs...

Sur sa chaise Tolix (car bien jolie mais peu confortable!!!!)

max4

Et sur son lit recouvert d'un simple boutis gris...

101NIKON3

Du chanvre, du coton... Ces mêmes matières ont été utilisées pour quelques bidouilles étoilées faisant offices de décoration de clé de porte...

101NIKON2

Toutes ces petites réalisations ont été confectionnées avec principalement des chutes de tissus anciens précieusement conservées... comme quoi, cela peut avoir du bon!

No_l1

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine... MERCI également une nouvelle fois pour tous vos com!!!!

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> vos créations sont magnifiques!!!<br /> que dire d'autre? j'aime cet esprit récup.<br /> bonne fin de soirée...<br /> Christine
M
Ton p'tit Lou a bien de la chance de t'avoir pour Maman, avec un si bon gout et autant d'or dans les mains. Avec ce beau coin bureau , il va faire du beau travail !!! Bon NOEL et bisous Martine
L
Splendides réalisations comme d'habitude. Petit Lou doit être aux anges.<br /> Montre nous sa chambre sous toutes ses coutures pour nous faire baver....<br /> Bise à toi et aux tiens en ces fêtes
A
Merci de ton passage chez moi et ton très gentil mot ! <br /> Passe de très bonnes fêtes de Noël !
C
bisous - les petits lous...<br /> Tiens, c'est joli et ça rime ...<br /> Bisous du soir, bonsoir... <br /> CATHOUNE
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité