Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des petits "lous"
Archives
10 août 2008

Mon vieux lustre et ses petits abats-jours : enfin!!!!

Malgré l'heure, je ne résiste pas, il faut que je vous le présente...



p5p6



Rappelez vous ce qu'il était, ce vieux lustre payé 2 euros à un vide-grenier:

photos_5



Voilà les étapes de sa transformation:

photos_6photos_7photos10


Etape 1, démontage + vérification de l'électricité (pour celui-ci, changement des supports et des fourreaux "bougies" achetés chez mon ami Casto pour moins de 15 euros).
Etape 2, remontage et gros nettoyage et dégraissage.
Etape 3, sous-couche pour métaux non-ferreux.
Etape 4, peinture "taupe" et peinture à effet.



Par contre pour les abats-jours, ça n'a pas été la même chanson : QUELLE GALERE!!!!! Deux soirées pour cinq malheureux abats-jours!!!!! Voici quand même les étapes:



photos_8photos_9p1p2p3p4



Etape 1, j'ai pris comme modèle des petits abats-jours achetés chez mon ami Casto (je ne me sentais pas le courage pour l'instant de démarrer à partir d'une simple carcasse). J'en ai démonté un qui m'a servi de patron, afin de réaliser un nouveau patron avec un bord festonné.
Etape 2, le matériel : polyphane, colle, ciseau, tissu, épingles à linge, etc.
Etape 3, découpage du polyphane suivant le patron.
Etape 4, mise en place du tissu sans oublier les marges.
Etape 5, assemblage à l'aide de la colle. Pour ces derniers, j'ai également mis une petite corde de lin tout autour, en réalisant des pré-trous sur le polyphane.

Dans tous les cas, un conseil pour celles qui voudraient se lancer, se documenter avant ou s'armer d'un bon bouquin qui vous explique tout en détail (ce que j'ai fait!!!!). Et de la patience : j'ai mis 2 heures pour monter le premier... Mais bon je suis quand même contente du résultat.


BONNE SOIREE et MERCI pour vos gentils commentaires...

Publicité
Commentaires
A
sublime<br /> peggy
L
C'est très réussi ! Pour 2 euros tu as redonné vie à ce lustre qui devient vraiment très joli comme ça. Je penserai à toi car je dois refaire les petits abats-jours pour une copine ...il y en a 8 !!! J'ai enfin trouvé du polyphane donc je vais attaquer ça prochainement. Je continue ma visite !
B
Alors là je suis totalement admirative, les petits abats - jour sont super jolis. Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans ce genre de défi. <br /> <br /> Bises
C
EXTRA ! Super boulot ! Jolis, jolis, les abats-jours ! J'aime !
M
Bravo pour le lustre et les abat-jours si mignons. <br /> Le temps que tu y as passé en valait la peine.<br /> J'ai réussi à caser les photos de ma bannière dans l'espase grace à PICASA 2 , mais je voudrais rectifier l'écriture qui n'est pas jolie et là, je bloque. As-tu un autre bon conseil ? Merci d'avance.
Publicité
La maison des petits "lous"
Catégories
Newsletter
La maison des petits "lous"
Publicité